Coaching Mieux-Être

Il faut travailler sur soi-même pour corriger ses défauts et trouver les moyens de redevenir ce que nous aurions dû être mais que nous n’avons jamais été.

Dominique Loreau, L’art de la simplicité

Depuis des siècles, dans nos sociétés occidentales, les religions (sans doute mal interprétées) et les philosophies ont séparé l’esprit du corps et ont valorisé le mental. Et quand nos contemporains entendent parler d’émotions, ils « pensent » tout de suite aux émotions désagréables qu’il faut rejeter,  enfouir au plus profond de soi. Pas étonnant alors que certains d’entre nous passent par des moments de vide qui peuvent même conduire à la dépression!

Le corps

Les pratiques de yoga, gymnastique holistique et Feldenkrais (pour ne citer que celles-là), Ki Gong … se développent de plus en plus. Certains d’entre nous ressentent ce besoin de devenir finement conscient de leur corps et de ressentir circuler une énergie bienveillante. Plus de souplesse dans celui-ci induit plus de souplesse dans le mental. C’est un moyen d’agir sur le mental.
Les émotions s’expriment dans notre corps.
Corps, émotions et mental sont liés.

Les émotions

Ce sont des éléments d’information liés aux ressentis dans notre corps. Qu’elles soient désagréables ou agréables, elles sont précieuses et nous indiquent comment nous nous situons par rapport à ce que nous vivons dans l’instant présent. Si elles sont agréables, profitons pour les savourer. Par contre, si elles sont désagréables, remercions-les d’être là, décodons-les pour les libérer. La tension qui leur est associée dans le corps disparaîtra d’elle-même.

Elles vous aident aussi à vous relier à votre enfant intérieur, l’enfant que vous étiez avec tous ses désirs et sa créativité avant de s’adapter au fur et à mesure aux demandes des parents et des professeurs et aux exigences de la société.

Le mental

En libérant les émotions, vous découvrez quelles sont les croyances à l’origine du blocage et de la tension dans votre corps et dans votre vie.

C’est en cela que le travail fait appel à l’ensemble de votre être: corps, émotions et mental.

Des exemples de demandes de coaching

Vos demandes sont variées. En voici quelques unes:

  • perte de confiance en vous
  • des réactions de votre part qui vous gênent dans vos relations (colères récurrentes, sentiment d’humiliation lorsqu’une remarque vous est faite, …)
  • un conflit avec un salarié, un collègue de travail
  • des difficultés à communiquer
  • une peur de parler en public
  • une distance s’instaure entre votre conjoint / compagnon et vous

Ne pensez-vous pas que ce travail proposé est enthousiasmant?

Deux propositions:

  1. Le coaching individuel:

Il s’effectue sur un nombre d’heures que vous déterminez en fonction de votre problématique en vous engageant à la résoudre dans la durée de temps que vous aurez choisie.

2. Des ateliers de développement personnel en groupe:

Le lundi de 19h30 à 21h30, à la Maison du Citoyen à Fontenay-sous-Bois
Le jeudi de 20h30 à 22h30, à la Maison des Associations à Nogent-sur-Marne

Pour le programme et les inscriptions: https://grafit-pinso.fr/programme-des-modules

Dans les deux cas, je serai là pour vous accompagner afin que vous puissiez trouver vos propres solutions.

Beaucoup de liberté, de découvertes et de surprises vous attendent!

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close