Coaching d’artistes

Une panne de créativité, une difficulté à montrer votre travail, des doutes quant à la valeur de ce que vous réalisez sur le moment, un désir d’évolution dans vos réalisations, un besoin de vous relier à vos émotions pour produire des œuvres plus sensibles, des soucis qui vous bloquent pour créer, … . La liste des obstacles à la créativité de l’artiste que vous êtes est longue.
Bien souvent, si ce n’est pas tout le temps, l’artiste est un hyper-sensible. Il est touché plus profondément par ce qui lui arrive de désagréable que la majorité des gens.

En réalisant un travail sur vous-même, vous parviendrez à prendre du recul, trouver des ressorts pour vous relier à votre créativité et apprendre à mieux vous connaître pour réaliser des œuvres sensibles, originales et qui reflètent vos valeurs.

Dans le mémoire que j’ai rédigé sur « émotions et créativité », j’ai eu une crainte. Je me suis demandée si en apprenant à accepter, décoder et libérer les émotions désagréables, je pourrais toujours peindre la tristesse, la colère, l’ennui. En fait, cette libération est passée par une meilleure compréhension de l’état dans lequel me place l’émotion en question. J’ai acquis plus de profondeur. En vivant l’émotion, des images sont survenues et ont enrichi mon imaginaire. Le travail sur moi-même m’a permis de découvrir quelle est ma mission de peintre, le sens que je veux introduire dans mon oeuvre. J’ai compris pourquoi mon oeuvre, jusqu’à ce jour, a des tonalités tristes et cela me permet d’évoluer vers d’autres couleurs, d’autres sujets. Cela a été une ouverture pour moi vers un monde riche de création.

Par ailleurs, pour créer, nous avons besoin de nous relier à notre enfant intérieur.  Nos parents, nos professeurs, les normes de la société ont bien souvent limité l’enfant que nous étions dans l’expression de ses désirs et de sa créativité. Nous avons eu des réactions d’adaptation. Adultes, nous avons besoin de découvrir quelles sont les adaptations que nous avons choisies pour retrouver notre enfant créatif, l’enfant intérieur.

Alors, pour vous aider à trouver cette liberté dans la création en écoutant ce que vous ressentez et en entrant en lien avec votre enfant intérieur, je propose des coachings en groupe et des coachings individuels.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close