L’aloe vera, une plante qui nous veut du bien!

aloe-vera-pixabay

L’évolution de soi passe par une recherche intérieure et une amélioration de notre relation à nous-même et avec les autres. Il ne se limite pas cependant seulement à aller voir un coach. Il y a nécessité de se prendre en charge en ayant une alimentation saine et variée. Aussi, j’ai décidé d’écrire quelques articles sur ce sujet.

Le premier article concerne l’aloe vera.

L’aloe vera est une plante qui est utilisée, depuis l’antiquité, pour ses propriétés cosmétiques émollientes, hydratantes, cicatrisantes et pour le confort digestif qu’elle apporte.

C’est ce dernier point que je développe aujourd’hui. Depuis que je consomme le gel de l’aloe vera, j’ai moins de troubles digestifs et intestinaux. Ceux-ci sont souvent dus à une mauvaise alimentation, à un excès de nourriture (ce qui n’est pas mon cas) mais aussi au stress. Vous conviendrez avec moi que nous sommes champions dans cette catégorie.

J’avais appris que les intestins étaient notre deuxième cerveau. Mais je viens de découvrir en lisant le dernier livre d’Antonio Damasio, « L’Ordre étrange des choses – la vie, les sentiments et la fabrique de la culture », que ce serait notre premier cerveau si l’on adhère à la théorie darwinienne de l’évolution. Les premiers organismes vivants étaient des « tubes digestifs » qui peu à peu se sont munis d’un système nerveux de plus en plus élaboré, jusqu’à notre apparition. Nous sommes les derniers de la chaîne de l’évolution et avons un système nerveux extrêmement complexe. Nos humeurs, notre santé seraient liées à l’état de nos intestins et aux indications qu’ils fournissent au cerveau, par l’intermédiaire de notre système nerveux, ceci afin de préserver le système homéostatique corps / émotions / cerveau – système nerveux.

J’ai donc compris qu’il fallait s’occuper de mes intestins en priorité. Probiotiques en cure et alimentation saine. Puis j’ai découvert la cure d’aloe vera ! Je l’ai associée à des probiotiques et j’ai récupéré un bien-être général avec des intestins apaisés.

Allez ! Encore un peu plus d’informations ! Notre alimentation s’est appauvrie au niveau de la teneur en vitamines et autres éléments nécessaires comme les acides aminés et les oméga 3 par exemple. Une des dernières émissions de France 2, Cash Investigation, a montré que la sélection des graines par les industriels des semences conduit à cet appauvrissement. Je n’avais pas envie de prendre des comprimés de vitamines chimiquement obtenues, ni de me ruiner en fruits et légumes bio pour obtenir la quantité minimale journalière conseillée en ces différents composés. Riche de plus de 200 éléments nutritifs, l’aloe vera me permet de me supplémenter. Je fais d’une pierre deux coups !

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Catégories les alicaments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close