Personnes hypersensibles, vos émotions sont des amies !

hypersensible

L’hypersensibilité n’est pas une maladie mais un trait de caractère. Vous ressentez les évènements, les critiques, les émotions des autres plus fortement que la moyenne.

Savez-vous que dans certains pays d’Asie, être hypersensible est considéré positivement ? Il n’y a que dans notre culture occidentale que les personnes non hypersensibles peuvent avoir des réactions inadaptées envers les personnes hypersensibles. Vous entendez parfois des remarques du style « tu es trop sensible », « tu es à fleur de peau », « on ne peut rien te dire sans que tu te mettes à pleurer ou à sur-réagir ». Vous vous sentez incompris(e) des autres. Vous vous sentez vivre sur une autre planète. Vous devenez anxieux (se). Vous vous isolez. Stop!

Détrompez-vous ! Votre hypersensibilité est un formidable atout. Vous avez un don pour l’empathie à un niveau supérieur à la moyenne, une connaissance intuitive des émotions, une capacité de supporter la solitude, une sens du détail, une capacité d’agir à partir de ce qui vous fait vibrer et, enfin, une écoute de votre vie intérieure.

Je vous conseille de développer vos compétences émotionnelles ce qui vous permettra de mieux maîtriser vos émotions et de vous en servir pour avancer sans anxiété ni peur sur votre chemin de vie. Vous allez prendre conscience de vos superbes atouts d’hypersensibles.

Qu’est-ce que les compétences émotionnelles ? Elles sont d’abord intrapersonnelles. Elles concernent la faculté à se connecter à soi-même, accroître son estime de soi, de développer l’affirmation de soi pour mener à la réalisation de soi. Puis, une fois que vous vous connaissez mieux et que vous avez déjà pratiqué la maîtrise de vos émotions, il reste à acquérir les compétences émotionnelles interpersonnelles qui consistent en une écoute pleine et entière, savoir exprimer ses émotions à l’autre et définir ses besoins, à savoir quelle est notre place dans la relation, …

Ce chemin de développement personnel vous aidera à vivre vos émotions de manière plus apaisée et facilitera vos relations aux autres.

Alors, si ce travail sur vous-même vous enthousiasme, n’hésitez pas à me contacter pour un accompagnement sur mesure !

Catégories Non classé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close